close
在電視上,曾經看過一個法國的慈善節目,當中的歌手是知道,不過,名字不懂得讀寫,我只能記著他們的面容.其中一首歌,看到是法國電影"Les Choristes",中譯-放牛班的春天,港譯-"歌聲伴我心"的男聲Jean Baptiste Maunier參與演唱, 這首法語歌在當地相當有名,原唱是法國著名歌手-Patrick Bruel,在中國也是很多學習者的學習歌曲,希望可大家喜歡. 法語版: Qui a le droit ? Patrick Bruel On m'avait dit : "Te poses pas trop de questions. Tu sais petit, c'est la vie qui t' répond. A quoi ça sert de vouloir tout savoir ? Regarde en l'air et voit c' que tu peux voir." On m'avait dit : "Faut écouter son père." Le mien a rien dit, quand il s'est fait la paire. Maman m'a dit : "T'es trop p'tit pour comprendre." Et j'ai grandi avec une place à prendre. Qui a le droit, qui a le droit, Qui a le droit d' faire ça A un enfant qui croit vraiment C' que disent les grands ? On passe sa vie à dire merci, Merci à qui, à quoi ? A faire la pluie et le beau temps Pour des enfants à qui l'on ment. On m'avait dit que les hommes sont tous pareils. Y a plusieurs dieux, mais y' a qu'un seul soleil. Oui mais, l' soleil il brille ou bien il brûle. Tu meurs de soif ou bien tu bois des bulles. A toi aussi, j' suis sur qu'on t'en a dit, De belles histoires, tu parles... que des conneries ! Alors maintenant, on s' retrouve sur la route, Avec nos peurs, nos angoisses et nos doutes. Qui a le droit, qui a le droit Qui a le droit d' faire ça A un enfant qui croit vraiment C' que disent les grands ? On passe sa vie à dire merci, Merci à qui, à quoi ? A faire la pluie et le beau temps Pour des enfants à qui l'on ment. 中譯: 他們曾經對我說,不要提太多的問題。 懂嗎?孩子,生活將回答你! 想知道一切,可那又有什麼意義? 你所能看到的一切,只是空氣! 小夥伴對我說,應該聽爸爸的話。 可我爸爸什麼也沒對我說過, 他和另一個女人生活在一起。 媽媽告訴我,你還太小,去懂得這些。 然後我慢慢長大,總伴隨著一個位置的空缺。 誰有權利? 誰有權利? 誰有權利這樣決定? 對一個孩子, 一個從來都聽大人們話的孩子! 生活在謝謝聲中過去, 謝謝誰?謝什麼? 為了下雨和好天氣? 為了那被他們謊言欺騙的孩子? 他們對我說,男人都不是好東西! 只有一個太陽,卻有好幾個上帝。 是的,太陽發光,或者說它燃燒。 你必須喝水,不然會渴死, 小夥伴對我說! 肯定你爸爸也對你說過那些美麗的故事, 可為何你卻盡說些蠢事? 於是現在,我們在大街上相遇, 帶著我的恐懼,憂慮,和懷疑! 中文版: 金海心-對他說. 我愛著他就是想念理由 今天一天最寒冷的時候 他會明白你說出的牽掛 等他到來給最貼心的話 在人群裡飄蕩的塵埃 從沒放棄最甜蜜的等待 熟悉的歌象從前那一刻 曾經唱著這思念是什麼 想對他說想對他說 我在聽這首歌 時間不管想念隨著 旋律穿梭 想對他說想對他說 我在唱這首歌 我願意等有些苦澀 有些淚行就是人生 在人群裡飄蕩的塵哀 從沒放棄再聽你的等待 熟悉的歌象從前那一刻 曾經唱著這思念是什麼 他的雙手給過我的溫柔 溫暖留在(最寂寞的身後) 從沒忘記想唸給我勇氣 流著淚等最甜蜜的守侯 想對他說想對他說 我在聽這首歌 時間不管想念隨著 旋律穿梭 想對他說想對他說 我在唱這首歌 我願意等有些苦澀 有些淚行就是人生 在線試聽: (中文)http://musicuyfxo875d85e452fo8yd.5716.com/2003/1230/0045/2.wma IMD網站介紹Les Choristes WIKI-Patrick Bruel
arrow
arrow
    全站熱搜

    華美子 發表在 痞客邦 留言(0) 人氣()